Politique

Des manifestants se rassemblent contre une exposition d'armes à Londres

Des manifestants se rassemblent contre une exposition d'armes à Londres

Des manifestants se sont rassemblés lundi devant le stade de Twickenham à Londres pour protester contre une exposition d'armes organisée sur place. La manifestation, à laquelle ont participé environ 300 manifestants, visait l'événement de trois jours sur les armes d'entreprise qui se déroulait au stade.

Les manifestants, brandissant des drapeaux palestiniens et des banderoles avec des messages tels que « Honte à la RFU de prendre l'argent du sang » et « Des jeux amusants, pas un génocide », ont scandé « Palestine libre » près du stade. Des policiers étaient présents pour empêcher les manifestants d'entrer dans le bâtiment.

L'exposition d'armes de cette année au stade de Twickenham comprend des représentants du commerce d'armes israélien, avec des participants comme Elbit Systems Ltd, la plus grande entreprise d'armement d'Israël, et le fabricant d'armes appartenant à l'État Rafael.

Avant la manifestation, Palestine Action a vandalisé le stade de Twickenham en le recouvrant de peinture rouge sang et de messages « Libérez Gaza ». Le groupe pro-palestinien a revendiqué la responsabilité des graffitis, dénonçant l'événement « International Armored Vehicles » organisé par Defence IQ.