Politique

Au moins 44 morts enregistrés dans un incendie au Bangladesh

Au moins 44 morts enregistrés dans un incendie au Bangladesh

Au Bangladesh, un incendie s'est produit jeudi soir dans un restaurant à Dacca la capitale. Les flammes ont ravagé l'immeuble de sept étages selon le gouvernement. Le bilan provisoire enregistré est de 44 morts et 40 blessés.

Les faits révèlent que l'incendie a été déclaré aux environs de 21h 50 heures locales (15h 50 GMT) dans le restaurant populaire de Bailey Road, dans un quartier riche de la capitale et s'est rapidement propagé dans les étages piégeant plusieurs personnes selon le responsable des pompiers Mohammad Shihab. Le sinistre a été maîtrisé en deux heures a-t-il ajouté.

 Un communiqué des pompiers précise qu'au total 75 personnes ont été secourues. Une bouteille de gaz pourrait être à l'origine du déclenchement de l'incendie. Les blessés ont été conduits dans un hôpital pour des soins.

Au Bangladesh, les incendies dans les immeubles d'habitation et les complexes industriels sont de plus en plus fréquents à cause du laxisme dans l'application des règles de sécurité selon plusieurs sources d'informations concordantes.