Opinion

Bruits de bottes en Europe : Emmanuel Macron va en Russie pour raisonner Poutine

Bruits de bottes en Europe : Emmanuel Macron va en Russie pour raisonner Poutine

Quelle tartufferie ! L'OTAN est-elle vraiment  une force positive pour le Monde ?

Revenons à nos moutons. Que veut le tsar de toutes les Russies ? Vladimir Poutine est on ne peut plus clair : il se sent encerclé par les forces de l'Otan ! Ceci, alors même que l'OTAN avait juré de ne plus s'élargir vers l'Est ! Mais, c'est ne pas connaitre nos hypocrites marchands d'armes de l'OTAN (actionnés en sous mains par le puissant lobby industriel et militaire) qui doivent leur survie aux tensions qu'ils entretiennent et fomentent dans le monde ! La Russie, peut avoir ses torts ; mais elle ne sent  encerclée  par les nouveaux dévots de l'opulent occident, j'entends toutes les anciennes républiques de l'Est de l'Europe et des Balkans, qui ont autrefois appartenues à la grande Russie. Qui peut admettre que son voisin dine et pactise avec ses mortels ennemis ? Personne !  Encore plus, l'Otan veut installer ses missiles sur la frontière de la Russie, les saints de l'OTAN l'accepteraient-ils si cela leur arrivait ? Que nenni !

Haro sur la Russie, pour quel ordre mondial ?

Voilà la face de notre Monde occidental : l'éternel deux poids deux mesures ; une arrogance qui crée des aigreurs et des conflits de par le monde !  On inflige aux autres ce que l’on n’aimerait pas subir. Et si la Russie venait installer une base au Mexique ou à la Havane, que dirait oncle Joe América, le nouveau justicier ? Non soyons sérieux, Poutine a de nombreux défauts, comme tout le monde, mais sur ce coup-ci, il est dans son droit d'exiger des garanties de sécurité !  On lui répond : " non et non ! Sinon nous sommes prêts à la guerre contre vous !"  Tout le monde contre la seule Russie ! Cela aussi en dit long sur la couardise et la veulerie de nos dirigeants. Qu'ils aillent donc, personnellement dans un Mano à Mano  contre l'ours russe .Il leur en cuira, c'est certain.

La loi d’un Otan , sans scrupules

Puis, il me souvient que le monde a pendant deux décennies appartenu à la seule l'OTAN, quand l'URSS  s'est affaiblie. Qu'a-t-on vu dans les relations internationales ? Que des guerres unilatérales et immorales, sans fondements vrais, autres qu'avec des preuves falsifiées, pour tromper sciemment  le monde entier et générer ce qu'on appelle aujourd'hui le « complotisme » :   (Lybie, Côte d'ivoire, Syrie, Irak, EX Yougoslavie) . Des douteuses aventures de destruction des civilisations millénaires,  faites après des mensonges gros comme " une fiole" , contre Saddam Hussein, le dictateur;  alors que l'occident a toujours installé , nourri et hébergé des horribles dictateurs sanguinaires. Ceux-là avaient droit de cité car ils travaillaient pour la grandeur de l'occident chrétien : Ferdinand Marcos,  Pinochet, les roitelets cleptomanes  du Moyen orient et d’Afrique, Sissi, le nouveau Pharaon d'Egypte,  liste est longue ! Pour avoir droit à la grâce des démocrates de l'OTAN, il faut être d'abord  prooccidental et promouvoir le capitalisme à outrance.

Un monde unipolaire et asservi aux marchands d’armes

Alors, nous pensons que le monde ne peut pas tourner rond comme cela. Nous avons besoin d'une Russie forte et libre, comme puissance d'équilibre, dans le monde. Nous avons expérimenté les dégâts  d'un monde unipolaire, vivant au gré des humeurs de la puissante Amérique : Axe du mal, élimination ciblée, justice expéditive, prisons secrètes, Guantanamo, et autres petits monstres du Panthéon des va-t’en-guerre de l’Otan.

Alors, pour une fois, arrêtons de prendre le reste du monde pour des idiots. Cela contribue à la dégringolade morale et statutaire de notre occident et  , surtout, nourrit le terrorisme et des haines millénaires entre les peuples . La justice, la démocratie et le bienêtre sont un rêve pour toute l'humanité ! Respectons les autres. Commençons, en occident, par donner le bon exemple. Ecoutons la Russie. Discutons. Rien ne vaut la paix.

Christian Sabba Wilson : pour omondo.info