Maroc : La CAF Awards est de retour !

Maroc : La CAF Awards est de retour !

Après deux ans de suspension à cause de la pandémie de Covid-19, la Confédération Africaine de Football (CAF), a annoncé le retour de la CAF Awards. La cérémonie aura lieu le 21 juillet prochain au Maroc avec quelques nouveautés.


Qui gagnera la CAF Awards 2022 ? C'est la question que se pose actuellement les amoureux du ballon rond. Malheureusement ils doivent encore garder leur mal en patience jusqu'au 21 juillet 2022. Cette année, le règlement des CAF Awards change comme avec le Ballon d'or France Football.
Les joueurs nominés seront jugés sur la saison écoulée et non plus sur les performances de l'année civile comme dans les années antérieures. La prise en compte des performances sera donc de septembre 2021 à juin 2022. Et pour désigner les lauréats, le vote sera fait par les capitaines de sélection, les entraîneurs, le groupe technique de la CAF, les journalistes et les légendes du football africain.

Selon le site dakaractu, l'instance dirigeante du football africain a cette fois-ci, deux ans plus tard opté pour une forme de fusion des deux dernières éditions (2021 et 2022). Une opération pour rattraper le retard concédé par la CAF, après le bouleversement de la cérémonie pendant deux ans, dû à la pandémie de Covid-19.
A un mois de la CAF Awards, les noms des joueurs et joueuses en lice pour remporter les différentes distinctions, notamment meilleur joueur, meilleur jeune joueur et joueuse, meilleur entraîneur, meilleurs équipes et clubs ne sont toujours pas connus. Mais chacun a une idée du footballeur qui pourrait remporter le titre du meilleur joueur africain de l'année.

Actuellement tous les yeux sont rivés sur l'attaquant sénégalais Sadio Mané qui a remporté la CAN avec le Sénégal et plusieurs trophées avec son ancien club Liverpool. Considéré comme l'un des joueurs les plus décisifs avec le Sénégal et le Liverpool, le natif de Bambali évoluera la saison prochaine du côté du Bayern Munich. Le club Bavarois a trouvé un accord avec les Reds pour le transfert de son attaquant sénégalais dont le montant de l'opération est estimé à environ 40 millions d'euros. Il est le grand favori devant son coéquipier en club Mohamed Salah. L'égyptien a récemment été nommé meilleur et co-meilleur buteur de la Premier League.

Yaouba Mamadou

Lire aussi : PSG : La Liga demande l'abrogation du contrat de Kylian Mbappé