PSG : La Liga demande l'abrogation du contrat de Kylian Mbappé

PSG : La Liga demande l'abrogation du contrat de Kylian Mbappé

L'avocat de l'instance faîtière du football espagnol Juan Branco a déclaré que la Ligue espagnole de football (Liga), veut demander l'abrogation du contrat de l'attaquant français Kylian Mbappé et entend poursuivre le Paris Saint-Germain devant les instances européennes.


La Liga ne s'est toujours pas remise de la prolongation du contrat de Kylian Mbappé au PSG. Elle a décidé de poursuivre le club devant les instances européennes de football. Le club de la capitale est reproché d'enfreindre continuellement le règlement actuel du fair-play financier établi par l'UEFA et de déséquilibrer la concurrence sportive et économique.

L'avocat de la Liga Juan Branco explique que "Le point d'entrée des procédures graduées visant le PSG est la légalité du contrat de Kylian Mbappé" Pour lui, La Ligue de Football Professionnel (LFP) n'aurait jamais dû valider ce contrat et la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG) aurait dû constater l'infraction du PSG aux règles du fair-play financier à l'échelle nationale mais aussi européenne.

De ce fait, La Liga a décidé de demander l'abrogation de l'homologation du contrat de Mbappé à la ministre des Sports et éventuellement déposer un recours auprès de la LFP pour qu'elle contacte la DNCG, pour un contrôle d'opportunité des comptes du Paris Saint-Germain.
Cette démarche juridique permettra d'établir si le contrat de Mbappé est bien dans les paramètres économiques qui sont imposés par les règlements de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion et fair-play financier de l'UEFA. Si la Ligue espagnole de football (Liga) n'obtient pas gain de cause au niveau national, elle compte aller plus loin pour atteindre ses objectifs.

L'avocat de l'instance espagnole de football a indiqué qu'il solliciterait la Commmission européenne pour lui demander d'intervenir pour harmoniser les règlements, voire enclencher une procédure formelle, ensuite pour abus de position dominante et enfin au bout du processus, attaquer la cour de justice européenne.

Le Paris Saint-Germain est donc prévenu. La Liga ne compte pas en reste là tant qu'elle ne se rassure pas que la prolongation de la star parisienne Kylian Mbappé s'est déroulée dans les normes de la FIFA et de l'UEFA.

Yaouba Mamadou