Made in Africa : ''Délices du Coeur'', votre jus naturel fabriqué au Cameroun

Made in Africa : ''Délices du Coeur'', votre jus naturel fabriqué au Cameroun

Pelagie Meryle Egoume Guintang est une jeune femme camerounaise qui fait saliver plus d'une personne grâce à ses jus naturels. Après un rêve de fabrication de jus, elle a décidé un matin de le réaliser.

De ses doigts de fée, Pelagie Meryle Egoume confectionne des jus naturels aux saveurs locales. Pastèque, ananas, gingembre, corosol, baobab, carottes sont les différents parfums. Composés de fruits de saison, de sucre roux, de miel et d'eau, les jus naturels Délices du cœur apportent santé et bien-être aux consommateurs.
A la fois préventive et curative, la consommation de ces jus contribue au bon fonctionnement de l'organisme. Les prix des bouteilles de jus varient en fonction de la quantité et oscillent entre 500f et 1000f. Grâce au goût délicieux de ses produits et à son dévouement, la PDG des Délices du cœur compte désormais parmi les jeunes entrepreneurs du Cameroun.

Ses multiples commandes en sont la preuve

Aidée de son équipe, Pélagie produit en moyenne 200 bouteilles de 1 litre par jour. Depuis, elle gagne des marchés où elle livre ses jus naturels lors de grands événements. Plus qu'une passion, cette activité nourrit son homme. Comme tous les jeunes de son âge, la créatrice de Délice du cœur doit faire face à plusieurs obstacles pour accomplir sa tâche. La pénurie de certains fruits ici et leur coût élevé là. L'utilisation d'outils archaïques n'est pas en reste. N'ayant pas de local, elle pratique le service à domicile et aussi la vente sur commande.

Ainsi, la petite femme entreprenante entend dans les jours à venir sortir sa petite entreprise d'artisanat et en faire une industrie. Cet élan ne sera possible que par l'achat massif des produits et aussi par le soutien financier des hommes de bonne volonté. Pélagie Meryle Egoume dans son esprit créatif encourage la jeune fille oisive à se lancer dans la vie active. Selon elle, le gouvernement ne peut pas employer tous les jeunes, même s'ils sont diplômés.

Monique SOL


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)