La reine Elizabeth II est hospitalisée pendant une journée pour des examens préliminaires

La reine Elizabeth II est hospitalisée pendant une journée pour des examens préliminaires

L'hospitalisation d'Elisabeth II dans la nuit de mercredi à jeudi est due à un coup de fatigue La reine d'Angleterre est ensuite rentrée au château de Windsor jeudi à la mi-journée.

La reine Élisabeth II a été admise à l'hôpital pour des examens "préliminaires". Après avoir été mise au repos par ses médecins, la souveraine de 95 ans a passé la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre à l'hôpital pour des examens.

Selon un communiqué du palais, la reine a été admise à l'hôpital. "Suite à un avis médical lui conseillant de se reposer quelques jours, la reine s'est rendue à l'hôpital mercredi après-midi pour des examens préliminaires et est rentrée au château de Windsor à l'heure du déjeuner" Elle "reste de bonne humeur", peut-on lire dans le communiqué.

Malgré le poids de l'âge et les chocs émotionnels, notamment la mort de son mari Philip en avril et la pandémie de Covid-1, elle continue inlassablement à participer à des événements publics alors qu'elle se prépare à célébrer en 2022 ses 70 ans sur le trône.
Mais mercredi, elle a annulé une visite en Irlande du Nord après avoir accepté "à contrecœur" le conseil de ses médecins de se reposer.

Fidèle à son programme

Après 70 ans sur le trône, la souveraine détient le record de longévité sur le trône britannique, la chef d'État de 16 royaumes continue de participer à de nombreux événements publics. Elle a participé au sommet du G7 en recevant le président américain Joe Biden en juin, remet des décorations et reçoit les nouveaux ambassadeurs au Royaume-Uni, parfois par vidéoconférence.

Depuis son retour de son château écossais de Balmoral début octobre, Elizabeth II participe presque quotidiennement à des engagements publics. Elle a assisté à une messe à l'abbaye de Westminster le 12, prononcé un discours à Cardiff, au Pays de Galles, le 14, et assisté à une course de chevaux, sa passion, à Ascot, près de Windsor, le 16.

À Westminster, la semaine dernière, Elizabeth II a été vue marchant en public avec une canne, une première depuis 2004.
La reine Elizabeth II devrait assister à la conférence des Nations unies sur le climat COP26 début novembre à Glasgow, en Écosse.
Jean Baptiste Bodo