Evènements

L'aide humanitaire internationale pour la bande de Gaza ne « répond pas aux besoins »

L'aide humanitaire internationale pour la bande de Gaza ne « répond pas aux besoins »

L'aide humanitaire internationale pour la bande de Gaza a continué d'arriver à l'aéroport militaire égyptien d'Al Arish, comme le montrent les images filmées jeudi. "Les obstacles sont le grand nombre de camions actuellement présents et la nécessité d'attendre chacun à son rythme, ainsi que les complications de l'autre côté de l'inspection et les difficultés d'entrée de certaines aides humanitaires", a déclaré Sallem Gaber, coordinateur de l'aide pays à le ministère qatari des Affaires étrangères. "Malgré l'importante quantité d'aide envoyée, elle ne répond pas aux besoins du côté palestinien. Nous pensons que la pression internationale pour imposer l'entrée de cette aide est importante pour l'envoyer à tous ceux qui en ont besoin dans les centres d'hébergement et à tous. zones de Gaza", a-t-il poursuivi.

l'avion n°47 a atterri à Al Arish, délivrant un total de 20 tonnes d'aide. L’aide cumulée a atteint 1 500 tonnes. Le récent avion transportait une combinaison d'aide alimentaire, de fournitures médicales et de divers équipements, s'appuyant sur les fournitures envoyées lors des expéditions précédentes.

Selon des sources médiatiques locales, depuis le début du conflit israélo-Hamas, l'aéroport international Al Arish, dans le nord du Sinaï, a accueilli plus de 300 avions transportant plus de 9 000 tonnes de secours destinés à Gaza. Le Croissant-Rouge égyptien (CRE) aurait utilisé diverses méthodes pour collecter l'aide donnée, notamment par voie aérienne, maritime et terrestre. Ils acheminent ensuite l'aide d'Al Arish à Gaza via le poste frontière de Rafah.