Evènements

15 morts et de dizaines de blessés dans une fusillade à l'université Charles de Prague

Au moins 15 personnes auraient été tuées et des dizaines blessées après qu'un homme armé ait ouvert le feu jeudi devant la faculté des arts de l'université Charles de Prague.  La police a confirmé que le tireur présumé avait été « éliminé ». Les services d'urgence ont déclaré qu'au moins 15 personnes - dont le tireur - étaient morts et ont ajouté qu'environ trois douzaines avaient été blessées, dont neuf grièvement. L'université se trouve dans la vieille ville de la capitale, une destination touristique célèbre de la ville.  Le président tchèque Petr Pavel, en visite à Paris, s'est dit "choqué par les événements" et a exprimé ses "profonds regrets et ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes". Il s’agit de la pire fusillade de masse de l’histoire moderne du pays.

Au moins 15 personnes auraient été tuées et des dizaines blessées après qu'un homme armé ait ouvert le feu jeudi devant la faculté des arts de l'université Charles de Prague.

La police a confirmé que le tireur présumé avait été « éliminé ». Les services d'urgence ont déclaré qu'au moins 15 personnes - dont le tireur - étaient mortes et ont ajouté qu'environ trois douzaines avaient été blessées, dont neuf grièvement. L'université se trouve dans la vieille ville de la capitale, une destination touristique célèbre de la ville.

Le président tchèque Petr Pavel, en visite à Paris, s'est dit "choqué par les événements" et a exprimé ses "profonds regrets et ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes". Il s’agit de la pire fusillade de masse de l’histoire moderne du pays.