CAN 2021

CAN 2021 : Ezzalzouli dit non au Maroc

CAN 2021 : Ezzalzouli dit non au Maroc

Le jeune attaquant du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli refuse de représenter la sélection marocaine de football et opte pour l'équipe espagnole.

Rebondissement de dernière minute sur le feuilleton Abde Ezzalzouli. A dix jours du coup d'envoi de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février, la pépite barcelonaise Ezzalzouli tourne le dos au Maroc. Il décide finalement de représenter la sélection espagnole.

D'après les informations rapportés par plusieurs médias espagnols, le natif de Beni Mellal, naturalisé espagnol il y a deux jours avait envoyé une lettre à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour affirmer son choix de vouloir défendre les couleurs de la Roja.

Ce changement de décision pourrait être perçu comme une trahison par les marocains, surtout qu'il avait donné son aval au sélectionneur des Lions de l'Atlas pour être inclu dans la liste des 28 joueurs qui iront au Cameroun. << Il m'a dit que c'est très encourageant pour lui de porter le maillot national du Maroc (...) et est impatient de voir ce qu'il va apporter à la sélection marocaine >>,  avait déclaré Vahid Halilhodzic il y a de cela quelques jours. Il avait également profité de l'occasion pour encenser Ezzalzouli en annonçant que ce dernier est un joueur incroyablement talentueux qui fera une belle carrière. Et il n'a jamais refusé l'équipe nationale.

 Le technicien franco-bosnien a rassuré les marocains que Abde Ezzalzouli se présentera au rassemblement le 3 janvier. Malheureusement l'ailier du FC Barcelone n'a pas tenu sa promesse. Il a préféré représenter la sélection espagnole.

D'après certains médias, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé de remplacer Ezzalzouli par l'attaquant de la Gantoise Tarik Tissoudali.

Pour le moment, l'entraîneur Vahid Halilhodzic ne s'est pas encore prononcé sur le changement de décision d'Abde Ezzalzouli. Mais il le fera sûrement dans les prochains jours.

Yaouba Mamadou