Accéder au contenu principal

Société / Amérique du Nord / États-Unis : Les parents en colère suite à la pénurie de lait pour bébé

En raison des problèmes liés à l'approvisionnement et de la fermeture d’une des principales usine de production, la pénurie de lait en poudre pour bébés va se prolonger. Cela va encore durer plusieurs semaines.


Des milliers de parents sont en colère, à cause de la rareté du lait de bébé . Cette situation oblige les parent à s’organiser pour nourrir leurs bébés.
Comme partout dans le pays, les stocks de lait sont épuisés. Que ce soit dans les pharmacies, dans les supermarchés et même en ligne. Le lait se fait rare.

Et pour pouvoir nourrir leurs enfants, certains parents s’organisent comme ils peuvent. Certains font appel à leurs familles dans les autres États pour les expédier du lait. D'autres ont la chance de bénéficier des stocks en surplus chez un voisin dont l'enfant a dépassé l'âge.

Certains parents désespérés vont jusqu’à publier des vidéos sur internet et dans les groupes de parents, pour demander de l’aide, surtout quand leur bébé a des besoins spécifiques.

Le gouvernement a fait la promesse de faire le nécessaire, mais a tout de même prévenu que la pénurie va encore se prolonger. Cette annonce a suscité de vives critiques à l'endroit du président. De plus en plus d’associations de parents sont en colère et demandent aux autorités d' approuver l’importation de lait, notamment d’Europe.

Suzanne EFFA

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Société : La Semaine De 4 Jours — Bilan D'une Révolution Européenne Du Travail
18 janvier 2026
Le grand basculement du 1er janvier 2026 Il y a trois ans, l'idée semblait utopique.…
Le Paradoxe de la Connexion : La Crise de la Solitude Urbaine en 2026
11 janvier 2026
L’épidémie invisible du 11 janvier 2026 En ce dimanche 11 janvier 2026, un silence étrange pèse…
Sécurité des infrastructures : Le cri d'alarme des communes rurales sur l'état des ponts
27 décembre 2025
  Alors que les grands chantiers de transport captent l'attention médiatique, une crise…