Politique

Tchad : L'Opposant Yaya Dillo tué dans l'attaque de N'Djamena

Tchad : L'Opposant Yaya Dillo tué dans l'attaque de N'Djamena

D'après une déclaration du procureur de l'État du Tchad faite jeudi 29 mars, l'opposant Yaya Dillo, l'un des leaders de l'opposition au Tchad fait partie des personnes ayant perdu la vie après l'attaque meurtrière perpétrée contre l'agence de sécurité nationale.

Selon le procureur de la république Oumar Mahamat Kedelaye qui n'a pas précisé les circonstances de la mort ni l'identité de l'auteur des coups de feu,Yaya Dillo a été tué alors qu'il menait cette attaque perpétrée dans la nuit de mardi à mercredi dans la capitale tchadienne .

Une attaque qui met en évidence la situation précaire du Tchad à moins de trois mois de l'élection présidentielle au Tchad. Yaya Dillo assassiné était le cousin de l'actuel président et candidat aux élections présidentielles. Il était à tête du parti socialiste sans frontières qui serait à l'origine de l'attaque contre l'agence nationale de sécurité de l'État.

À en croire les faits, les assaillants bien armés à bord de dix véhicules, ont pris d'assaut les bureaux de l'agence de sécurité nationale à N'Djamena. Plusieurs personnes ont été mises aux arrêts et des enquêtes sont actuellement en cours selon les indications de Kedelaye.