Politique

Les BRICS discutent de l'expansion et de la coopération économique

Les BRICS discutent de l'expansion et de la coopération économique

Les représentants des pays BRICS se sont réunis jeudi pour une session spéciale intitulée « BRICS en expansion » lors du 54e Forum économique mondial (WEF) à Davos.

Les discussions ont porté sur le rôle de l'expansion et la trajectoire future de l'organisation BRICS. Enoch Godongwana, ministre des Finances de l'Afrique du Sud, Abdulla bin Touq Al Marri, ministre de l'Économie des Émirats arabes unis, Smriti Zubin Irani, ministre indien du Développement de la femme et de l'enfant, et Gao Jifan, président-directeur général de Trina Solar Company, ont participé à la session. Nadine Hani, présentatrice principale de la chaîne Al Arabiya, a modéré la discussion.

Abdulla bin Touq Al Marri a mis l'accent sur la coopération économique, déclarant que "les BRICS ne sont pas un programme politique, c'est un programme économique, et ils adhèrent au commerce des biens et des services".

Al Marri a souligné le rôle des Émirats arabes unis dans les BRICS, déclarant : « Les Émirats arabes unis peuvent jouer un rôle central dans l'engagement mondial.

Cet engagement génère des investissements, et les Émirats arabes unis ont engagé des fonds auprès de la Banque BRICS et de la Banque de développement. Nous cherchons à construire des infrastructures et des ponts. entre les nations. »