Politique

La chambre des représentants aux États-Unis valide un texte susceptible d'interdire Tik Tok

La chambre des représentants aux États-Unis valide un texte susceptible d'interdire Tik Tok

Une loi a été votée  à une très grande majorité par les représentants aux États-Unis mercredi. Un texte qui pourrait conduire à l'interdiction du réseau social chinois Tik Tok. La chambre des représentants a totalisé  352 voix pour et 65 contre.

Depuis quelques mois, les représentants ont fait savoir leur méfiance vis-à-vis de Tik Tok et de ses propriétés. Ils ont même convoqué le patron de ce réseau social devant les commissions parlementaires pour lui faire part de leurs fortes inquiétudes quant à l'effet de sa plateforme sur la santé mentale de ses 170 millions d'utilisateurs américains ou encore sur l'utilisation de leurs données personnelles et sur les risques pour la sécurité nationale.

ByteDance l'actionnaire chinois devrait  revendre ses parts à une société américaine ou alors Tik Tok serait tout simplement interdit sur le territoire américain. Selon le républicain Wisconsin Mike Gallader l'un des acteurs du textes.

"Tik Tok est une menace pour notre sécurité nationale parce qu'il appartient à ByteDanse qui est au service du communiste chinois. Nous le savons parce la direction de la ByteDanse le dit et Parce que c'est la loi chinoise, donc cette loi force Tik Tok à rompre  avec le parti communiste chinois. a déclaré le Mike Gallader.