Politique

Des pro-palestiniens affrontent la police à New York

Des pro-palestiniens affrontent la police à New York

Des affrontements ont éclaté entre la police et les manifestants alors que des centaines de personnes se rassemblaient samedi pour un rassemblement pro-palestinien à Washington Heights, à New York.

Des images montrent des agents du NYPD expulsant de force des manifestants du rassemblement tandis que des foules immenses défilaient avec des drapeaux, des banderoles et des pancartes palestiniens.

"Ce qui vient de se passer ici, c'est qu'il y a une application sélective de la part de la police de la ville de New York qui arrête des personnes prétendument pour avoir utilisé du son amplifié, ce qu'ils autorisent tout le temps", a déclaré un manifestant.

"Ils ont recours à une application sélective pour imposer des règles inconstitutionnelles afin d'empêcher les gens de protester et d'élever la voix contre le génocide de Gaza", a-t-il ajouté.

Des manifestations généralisées ont éclaté dans le monde entier après que le Hamas a lancé une attaque sans précédent contre le sud d'Israël le 7 octobre, tuant environ 1 200 personnes, pour la plupart des civils, et en enlevant plus de 200, selon des responsables israéliens.