Politique

Blinken et le ministre saoudien de la défense discutent de la guerre entre Israël et le Hamas à Washington

Blinken et le ministre saoudien de la défense discutent de  la guerre entre Israël et le Hamas à Washington

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a rencontré mercredi le ministre saoudien de la Défense, le prince Khalid bin Salman Al Saud, au département d’État à Washington DC pour des entretiens sur les relations bilatérales et le conflit en cours à Gaza.

Les deux hommes ont pausé devant la presse, sans toutefois faire de déclaration.

Le prince Khalid ben Salmane s’est également entretenu avec le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin lors de sa visite à Washington.

La rencontre entre Blinken et le prince Khalid intervient après que le Hamas a lancé une attaque sans précédent contre le sud d’Israël le 7 octobre, tuant environ 1 400 personnes, pour la plupart des civils, et en enlevant plus de 200 selon des responsables israéliens.

Israël a déclaré la guerre au groupe et un « siège complet » de Gaza, avec une campagne de frappes aériennes à grande échelle qui, selon les responsables palestiniens, a tué au moins 8 525 personnes jusqu’au moment de la publication.

Une incursion terrestre a commencé à la fin de la troisième semaine, les dirigeants israéliens promettant d’« anéantir » le Hamas.