Politique

Amal Clooney, une avocate de renom sous haute protection

Amal Clooney, une avocate de renom sous haute protection

Amal Alamuddin Clooney, l'épouse de la star hollywoodienne George Clooney, est une brillante avocate spécialisée dans le droit international. Cependant, son engagement pour défendre les droits humains l'a exposée à de graves menaces, obligeant le couple à prendre des mesures de sécurité drastiques.

Une carrière remarquable au service des causes justes

Née au Liban avant de fuir la guerre avec ses parents à l'âge de 3 ans, Amal Clooney a suivi des études prestigieuses à Oxford et aux États-Unis. Polyglotte, elle impressionne par son parcours et sa détermination à défendre les plus vulnérables. Parmi ses clients figurent des personnalités de premier plan comme Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, ou l'ex-Première ministre ukrainienne Ioulia Tymochenko. Plus récemment, elle a été recrutée par la Cour pénale internationale (CPI) pour enquêter sur l'attaque du Hamas contre Israël en octobre dernier.

Menaces de mort et mesures de protection extrêmes

Malgré la fierté de son mari George Clooney, le travail d'Amal Clooney comporte des risques considérables. Selon le journal Le Parisien, l'avocate a été menacée de mort par l'État islamique qu'elle poursuit pour génocide. Face à cette situation alarmante, le couple a dû s'adapter et renforcer sa sécurité." Dans leur manoir du Berkshire, [...] le téléphone ne cesse de sonner pour recruter l'avocate. [...] Clooney est menacée de mort par l'État islamique qu'elle poursuit pour génocide. Son domicile abrite désormais un bunker", rapporte le quotidien. Si l'existence d'un abri anti-bombe dans leur propriété française n'est pas confirmée, il est clair que les Clooney prennent très au sérieux la protection de leur famille face aux dangers liés aux activités d'Amal.

Une reconnaissance internationale pour son engagement

Malgré les risques encourus, Amal Clooney poursuit inlassablement son combat juridique au service des opprimés. Son dévouement lui a d'ailleurs valu d'être élue "Femme de l'année" par le prestigieux magazine Time en 2022, une distinction qui honore son parcours et son courage exceptionnels.