Finance

Africa Investment Forum 2021 : troisième édition des "Market Days" du 1er au 3 décembre à Abidjan

Africa Investment Forum 2021 : troisième édition des "Market Days" du 1er au 3 décembre à Abidjan

La troisième édition de l'Africa Investment Forum (AIF), l'événement phare du Groupe de la Banque africaine de développement, se tiendra du 1er au 3 décembre 2021 à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

" Nous sommes impatients d'accueillir physiquement les investisseurs à Abidjan, et par vidéoconférence à travers le monde, pour franchir la prochaine étape de la croissance de l'Afrique ", a déclaré le Dr Akinwumi A. Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement. "Pour atteindre cette croissance et rebondir à des niveaux pré-pandémiques, l'Afrique aura besoin d'un soutien financier important. L'Afrique subsaharienne dans son ensemble aura besoin de 425 milliards de dollars de financement supplémentaire d'ici 2030", note la Banque africaine de développement.

La troisième édition de l'Africa Investment Forum (AIF), l'événement phare du Groupe de la Banque africaine de développement, se tiendra du 1er au 3 décembre 2021 à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Cet événement annuel offre une occasion unique aux investisseurs de présenter des opportunités d'investissement transformatrices pour stimuler la reprise post-Covid-19 en Afrique. Pour l'événement de cette année, la banque note : " Les Market Days 2021, qui se tiennent pendant le Forum, se dérouleront cette année dans un format hybride. Les sessions se dérouleront sous la forme de réunions de conseil au cours desquelles des accords pourront être conclus entre les hommes d'affaires physiquement présents et ceux qui seront en ligne.

Les "Market Days 2021" couvriront de nombreux secteurs, notamment l'agriculture et l'agroalimentaire, l'énergie, le climat, la santé, les technologies de l'information et de la communication, les télécommunications, l'industrialisation et le commerce. Ces secteurs prioritaires ont été sélectionnés dans le cadre de l'initiative "Réponse unifiée à Covid-19" lancée en 2020."

Pour rappel, l'Africa Investment Forum est une plateforme multipartite et multidisciplinaire qui fait avancer les projets de partenariat privé et public-privé jusqu'à un stade bancable.

 Amina Malloum