Résumé Psg vs Leipzig : Paris n'a pas convaincu dans le jeu mais, s'impose dans la douleur face à Leipzig sur le score de 3 buts à 2

Résumé Psg vs Leipzig : Paris n'a pas convaincu dans le jeu mais, s'impose dans la douleur face à Leipzig sur le score de 3 buts à 2

Les choses n'ont pas été faciles ce mardi soir au Parc des Princes. Malgré l'ouverture du score de Kyllian Mbappé dès la 9ème minute, Paris a été dépassé dans les efforts phisiques et la maîtrise collective. Le RB Leipzig impose une forte pression dès les premières minutes et se procure les premières occasions.

Navas arrête Laimer à la 4ème minute et André Silva à la 8ème minute. Après ces deux alertes, Paris lance une contre-attaque et Mbappe se retrouve dans le camp adverse. Il efface son adversaire et prend le gardien à contre-pied avec une frappe au premier poteau, 1-0.

Malgré l'ouverture du score, Leipzig ne baisse pas les bras et continue de presser. Le portugais Silva envoie une frappe sur le poteau à la 27e minute avant d'égaliser à la 28e, 1-1. Le Psg domine avec plus de 70% de possession de balle mais, ce sont les Allemands qui sont les plus en vue. Nkunku manque le cadre avant la mi-temps. L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. De retour sur le terrain de jeu, les duels sont durs et souvent gagnés par les hommes de Marsch.

Ils sont récompensés par un nouveau but à la 57e minute, qui donne l'avantage à Leipzig, 1-2. L'équipe a même failli faire le break. Mais c'est encore contre le cours du jeu que Mbappé, sur une nouvelle contre-attaque, sert Messi, qui égalise 10 minutes plus tard, 2-2. A la 73e minute, le N°7 parisien récidive et provoque un penalty que Lionel Messi transforme par une panenka qui libère tout le stade, 3-2. Leipzig domine la fin du match, mais souffre de multiples maladresses. Sur une dernière contre-attaque d'Akimi Paris obtient un nouveau penalty, le deuxième du match à la 93ème minute, que Kyllian Mbappé soigne.

L'attaquant parisien envoie le ballon au-dessus. Cette victoire permet au Paris Saint Germain de reprendre la tête du groupe avec 7 points, devant Manchester City 6pts qui est allé humilier les Belges du Club Bruges 1 but à 5. Leipzig reste dernier avec 0pt de retard, Bruges troisième 3pts et voit s'envoler ses chances de qualification pour les 1/8èmes de finale.