Open internationale de judo de Yaoundé, mention excellente pour le Cameroun

Open internationale de judo de Yaoundé, mention excellente pour le Cameroun

La capitale politique du Cameroun a accueilli du 6 au 7 novembre dernier, un tournoi baptisé "Open africain de judo de Yaoundé". 10 pays étaient engagés, dont un pays européen (Irlande).

Durant cette compétition, le drapeau camerounais a flotté très haut le 7 novembre lors de la clôture de l'Open Africain de Judo de Yaoundé. Cette performance est due aux judokas camerounais. Il faut rappeler que le Cameroun s'est taillé la part du lion dans les récompenses de cet Open de Judo.
Le Cameroun a remporté sept médailles d'or sur les 14 médailles obtenues, prenant ainsi la première place devant la Côte d'Ivoire et l'Irlande. Lors de la cérémonie de clôture, la Fédération camerounaise de judo dirigée par Christian Longue a reçu la note de 20/20 pour l'excellente organisation du tournoi.
Le président de la Fédération camerounaise de judo Christian Kingue s'est dit heureux et fier d'avoir satisfait les judokas de l'étranger. "Nous sommes très heureux que les deux jours de l'Open d'Afrique de Judo se soient terminés sur une note positive avec une équipe d'arbitrage impeccable et des officiels de match et athlètes hautement qualifiés (...) L'organisation a été bénéfique et nous n'avons pas eu d'accident particulier. Vous pouvez attester de la qualité du tournoi qui a été relevé sur le plan qualitatif et quantitatif. Nous remercions le Seigneur pour cette brillante performance des Camerounais. Nous avons démarré comme un moteur diesel et nous n'avons laissé aucune chance à nos adversaires. Ce n'était pas facile d'obtenir 14 médailles mais nous l'avons fait.
Avec cette compétition, le judo montre qu'il est une discipline sur laquelle les Camerounais peuvent compter dans les futures compétitions comme les Jeux olympiques de Paris 2024. "Notre objectif est de travailler dur pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. A cet effet, nous avons les Opens de Dakar et d'Alger auxquels nous allons participer. Nous avons nos futurs jukodas qui pourront nous faire glaner des médailles en suivant l'exemple, Etoi, Baba, Zita" a déclaré le président de la Fédération Christian Kingue.
Gabriel ONANA