MotoGP : Francesco Bagnaia vainqueur en Algarve

MotoGP : Francesco Bagnaia vainqueur en Algarve

Le pilote italien Francesco Bagnaia (Ducati) a réalisé une belle performance le dimanche 7 novembre en remportant le Grand Prix de l'Algarve au Portugal.

L'italien Francesco Bagnaia a pris sa revanche sur le français Fabio Quartararo. Après avoir perdu le titre du champion du monde il y a de cela quelques semaines à Misano, en chutant à deux courses de la fin du championnat, le pilote de Ducati se rattrape au Portugal. Il a remporté le Grand Prix de l'Algarve, avant dernière course de l'année, alors que son principal adversaire Fabio Quartararo a dû abandonné la course lorsqu'il a chuté au 20ème tour. Le pilote Yamaha parti 7ème de cette course n'a jamais réussi à remonter. Pourtant il aurait voulu clôturer cette saison en beauté, après son sacre mondial à Misano. Une première pour un pilote français.

Pour remporter ce troisième Grand Prix en cinq courses, Francesco Bagnaia s'est battu du début jusqu'à la fin de la course. Il n'a pas laissé la chance à ses adversaires du jour Joan Mir (Suzuki) et Jack Miller (Ducati) de prendre de l'avance sur lui jusqu'à la ligne d'arrivée.

Une victoire largement méritée par le pilote italien Bagnaia qui a manifesté sa joie et sa satisfaction à la fin de cette course. << Je suis très content car je pense qu'il s'agit là de mon meilleur week-end en MotoGP et j'ai pris beaucoup de plaisir sur toutes les séances. Quand vous avez sentez aussi bien sur votre moto, tout devient facile >>. Il a également profité de l'occasion pour féliciter tout son staff en expliquant que l'atmosphère dans le garage était très bonne et c'est quelque chose qu'il a vraiment apprécié.

Lors de ce Grand Prix de l'Algarve, un autre pilote s'est aussi démarqué devant les 28 000 spectateurs qui étaient présent pour encourager leurs équipes. Il s'agit du français Johan Zarco (Ducati-Pramac) qui a terminé 5ème de la course et a remporté le titre honorifique du meilleur pilote.

Yaouba Mamadou