Football : Cristiano Ronaldo dépasse la barre symbolique des 800 buts en carrière

Football : Cristiano Ronaldo dépasse la barre symbolique des 800 buts en carrière

Lors du match comptant pour la 14ème journée de Premier League qui opposait Manchester United à Arsenal ce jeudi 2 novembre, Cristiano Ronaldo a inscrit son 800 et 801ème but en carrière.

Pendant que certains joueurs de sa génération s'apprêtent à raccrocher les crampons, le portugais Cristiano Ronaldo bat plutôt des records et entre un peu plus dans l'histoire du football. Dans la folle soirée de la 14ème journée contre Arsenal à Old Trafford, << CR7 >> a profité pour marquer son 800 et 801 buts. Grâce à ses deux réalisations, Manchester United a remporté ce match sur un score de 3 buts à 2.

Le quintuple Ballon d'Or n'est qu'à 5 buts pour battre le record de l'autrichien Josef Bican, qui a inscrit 805 buts entre 1931 et 1955. Tout au long de sa carrière, Cristiano Ronaldo a inscrit 450 buts avec le Real Madrid, 129 buts avec Manchester United, 101 buts la Juventus Turin, 5 buts avec le Sporting Portugal et 115 buts avec sa sélection nationale.

Après la vicroire des Red Devils qui a soulagé tous les fans mancuniens, CR7 reste très serein et espère que la tendance de son équipe sera la même lors des prochains matchs. << Nos esprits sont déjà fixés sur le prochain match, il n'y a pas de temps pour célébrer. La vicroire d'aujourd'hui était très importante pour se remettre sur les rails. Mais il reste encore un long chemin à parcourir jusqu'à ce que nous arrivons à destination >>, a déclaré le meilleur buteur de la Ligue des Champions. Il d'ailleurs profité pour remercier ses coéquipiers et les supporters mancuniens qui sont toujours derrière leur équipe. Du haut de ses 36 ans, le portugais peut devenir dans quelques jours le meilleur buteur de l'histoire du football. Il lui faut marquer juste cinq but.

Top 5 des meilleurs buteurs de l'histoire du football

1 - Josef Bican (805 buts)

2 - Cristiano Ronaldo (801 buts)

3 - Romario (772 buts)

4 - Pelé (757 buts)

5 - Lionel Messi (756 buts)

Yaouba Mamadou