Égypte : L'entraîneur Hossam El-Badry limogé après un match nul

Égypte : L'entraîneur Hossam El-Badry limogé après un match nul

La Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé, lundi 6 septembre, le limogeage de l'entraîneur El-Badry après un match nul contre le Gabon dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Un seul match nul a suffi pour que l'entraîneur de l'Égypte Hossam El-Badry soit limogé. Tenue en échec face au Gabon avec un score de 1 but partout, l'Égypte termine deuxième de son groupe avec 4 points après deux matchs. Mais cela est malheureusement mal perçu par les égyptiens. Une situation qui précipite le renvoi d'Hossam El-Badry, qui avait pris les commandes de cette sélection depuis 2019 au lendemain de l'élimination précoce de l'Égypte en huitième de finale de la CAN. Pourtant, les statistiques sont en sa faveur. En 10 matchs joués, l'ancien coach des Pyramides FC compte 6 victoires et 4 nuls.

A la veille du match contre le Gabon, le coach s'est montré très confiant et a déclaré à la presse qu'il n'a pas l'intention de démissionner, car il est derrière la qualification des Pharaons pour la CAN 2021 qui se tiendra au Cameroun. Malheureusement pour lui, la Fédération égyptienne de football (EFA) en a décidé autrement.

Yaouba Mamadou