Sport / Football /Côte d'Ivoire : Idriss Diallo et l'union pour le football ivoirien

Sport / Football /Côte d'Ivoire : Idriss Diallo et l'union pour le football ivoirien

Le nouveau président de la fédération ivoirienne de football souhaite fédérer toutes les forces pour rehausser le football ivoirien.


Samedi 23 avril, Idriss Yacine Diallo a été porté à la tête de la fédération ivoirienne de football, au terme d'un scrutin médiatisé et très serré, en témoignage l'avantage de deux points seulement avec lequel il s'est imposé face à Sory Diabaté (63 contre 61 voix). Son élection a aussi été particulière, du fait de la défaite de Didier Drogba, ancien capitaine de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire et candidat populaire dès le premier tour du scrutin, ce qui a suscité une vague de contestation sur les réseaux sociaux.

Face à la grogne, le nouveau président décide de calmer le jeu. Ainsi, il appelle à l’union de tous les acteurs du football pour redynamiser le sport-roi en Côte d'Ivoire : "Si nous aimons le football, nous devons taire nos querelles, nous devons taire nos égos. Nous devons nous mettre ensemble pour relancer le football ivoirien et reconstruire une organisation, une équipe nationale, un football local de qualité. Je compte sur vous ? je vous remercie."

Bera Cruz