Egypte : 450 millions de dollars pour fournir tous les types de vaccins COVID-19

Egypte : 450 millions de dollars pour fournir tous les types de vaccins COVID-19

Le gouvernement a alloué 450 millions de dollars pour fournir tous les types de vaccins contre le coronavirus approuvés au niveau international grâce à ses connexions politiques.

L'annonce a été faite le lundi 22 novembre 2021 par le conseiller présidentiel pour les affaires sanitaires, Mohamed Awad Tag el Din, lors d'un symposium organisé par l'Université Ain Shams. Il avait déclaré que l'Égypte dispose d'un grand nombre de vaccins COVID-19, notant que le gouvernement égyptien a alloué tous les fonds nécessaires pour obtenir ces vaccins. Tag el Din a souligné que l'Égypte compte plus de 1 000 centres de vaccination dans tout le pays et qu'il y a actuellement une "très forte demande" de la part des citoyens pour se faire vacciner. Jusqu'à présent, le nombre total de personnes ayant reçu les vaccins COVID-19 a atteint 41 millions de citoyens, a déclaré le porte-parole du ministère de la santé, Hossam Abdel Ghaffar.
Le président Abdel Fattah El Sisi a émis des directives pour étendre les campagnes de vaccination COVID-19 aux citoyens et faciliter les procédures correspondantes. Il a également appelé à des campagnes de sensibilisation pour tous les citoyens sur les mesures de précaution contre le coronavirus, en particulier dans les lieux bondés comme les agences gouvernementales, les universités et les écoles.

Ruth MUSI