Covid-19 : Le Maroc suspend ses vols vers l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni

Covid-19 : Le Maroc suspend ses vols vers l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni

Dans un tweet du mercredi 20 octobre 2021, l'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé la suspension des vols vers ces trois pays en raison de l'évolution de la pandémie du coronavirus 19.

"Suspension par les autorités marocaines, à partir du 20/10/2021 à 23h59 et jusqu'à nouvel ordre, des vols en provenance et à destination de : - Allemagne - Pays-Bas - Royaume-Uni", a tweeté l'Office national des aéroports (ONDA). Selon la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), cette décision est la conséquence de l'évolution de la pandémie dans ces trois pays. Une autre suspension de ce type avait également touché les lignes aériennes vers la Russie le 5 octobre dernier. Rabat avait interrompu ses vols vers la Russie en raison de ses contaminations record par le coronavirus.


Le Maroc souhaite vacciner 80% de sa population, soit 30 millions de personnes. Il faut également noter que le pays en est à sa troisième dose de vaccin lancée. L'objectif est de réduire à zéro le nombre de décès et de contaminations déjà au rabais dans le pays. A partir de ce jeudi, un laissez-passer sanitaire entrera en vigueur.

Parmi ces pays interdits figure le Royaume-Uni, où le nombre de cas positifs dépasse 40 000 personnes par jour. Soit un taux d'incidence bien plus élevé que dans le reste de l'Europe. Le pays a déclaré mardi, surveiller de près une nouvelle sous-variante ("AY4.2") du Delta hautement contagieux qui se propage dans le royaume. Le nombre d'infections est également en hausse en Allemagne et aux Pays-Bas.

Aretha OYOA