Cameroun : Une foire du secteur informel pour la relance post-covid

Cameroun : Une foire du secteur informel pour la relance post-covid

Rendue à cette huitième édition, cette foire aura pour thème : <<Covid-19 et impacts sur l'économie sociale et solidaire ; stratégie de résilience des acteurs>>

l'Association des Bayam-selam du Cameroun (ASBY) veut faire entendre sa voix dans le processus d'émergence du Cameroun. L'association reconnu d'utilité publique n'est pas en manque d'inspiration. Car elle aussi avec ses membres à savoir les acteurs de l'économie sociale ou encore informelle, n'ont pas échappé aux incidents causés par la Covid-19. Ce secteur qui fait parti des chevilles ouvrières de l'économie nationale a alors une carte à jouer pour la relance économique du Cameroun. C'est donc dans un tel contexte, que l'équipe dirigée par Marie Mballa Biloa organisera à partir du 13 décembre une foire internationale baptisée Febasi; qui sera d'ores et déjà à sa huitième édition.

La foire va se tenir du côté de Nsam aulieu dit ASBY market. Elle va s'articuler comme l'a fait comprendre la Présidente Fondatrice aux hommes de médias autour des ateliers de discussion pour la relance post-covid. Mais également, on aura des expositions ventes à des prix réduits pour la circonstance. Bien que la foire va se tenir à Yaoundé, l'ASBY avec ses plus de trois cents membres répandus sur l'ensemble du triangle nationale entend faire représenter toutes les 10 régions à ce grand rendez-vous du donner et du recevoir.

Paul Reinhard WANDJI