Leader

Érythrée : Natabay Tinsiew, « le doyen de l’humanité » décède à 127 ans

Érythrée : Natabay Tinsiew, « le doyen de l’humanité »  décède à 127 ans

 L' Érythréen  Natabay Tiensiew est décédé à l'âge de 127 ans, a déclaré sa famille. Ses proches et ses enfants souhaitent le voir entrer dans le record Guinness comme l'homme le plus âgé du monde.

  À 127 ans, Natabay Tiensiew est décédé à Azefa dans son village natal qui compte à peu près trois cents habitants. Azefa est Une localité nichée au creux des montagnes. "La patience, la générosité et une vie joyeuse" étaient les secrets de sa vie depuis si longtemps, confie son petit-fils Zere Natabay à la BBC.

  Les registres paroissiaux - y compris son acte de naissance – montraient qu'il était né et avait été baptisé en 1894. « Ce qui fait de lui un homme de 127 ans  au moment de sa mort ». Poursuit son petit-fils. Avant de retrouver le document original de sa carte de  baptême, la famille  de M. Natabay pensait qu'il était  né en 1884,  et qu'il avait été baptisé 10 ans plus tard. Zere Natabay a déclaré à la BBC  qu'il avait déjà contacté Guinness World Records pour valider les documents officiels de la naissance de son grand-père et qu'il attendait de leurs nouvelles.

 Natabay Tiensiew s'est marié en 1934. Son épouse est décédée en 2019 à l'âge de 99 ans.

 Natabay Tiensiew était un berger, qui possédait de nombreux bovins, chèvres et abeilles. Il a vu naître et grandir cinq générations de sa famille avant de tirer sa révérence lundi dernier.

Daniele Stéphanie Mengue