Faits marquants

L'UNICEF dénonce plus de 230 millions de femmes victimes des mutilations génitales féminines

L'UNICEF dénonce plus de 230 millions de femmes victimes des mutilations génitales féminines

D'après un rapport rendu public vendredi 8 mars par l'agence des nations unies pour l'enfance UNICEF, plus de 230 millions de femmes et de filles ont été victimes des mutilations génitales féminines et la plupart d'entre elles vivent en Afrique.

Dans son rapport, l'UNICEF révèle qu'au cours de ces huit dernières années, quelques 30 millions de femmes ont subi les mutilations génitales qui constituent en effet une ablation partielle ou totale des organes génitaux externes.

À l'occasion de la 39e édition de la journée internationale des droits de la femme, l'UNICEF a déclaré que globalement, le pourcentage des femmes et des filles qui subissent des mutilations génitales féminines est en regression et l'UNICEF a prévenu que les efforts faits pour contrecarrer les mutilations génitales féminines sont trop lents pour suivre le rythme de croissance rapide des populations.

Toujours d'après le document de l'agence des nations unies pour l'enfance, quelque 144 millions de femmes et de filles ont subi des mutilations génitales féminines sur le continent africain suivi de l'Asie avec 80 millions de cas et du Moyen Orient avec au moins 6 millions de cas notifiés.