Afrique du Sud : General Electric investit 2,5 millions de dollars pour lancer le programme Next Engineers à Johannesburg

Afrique du Sud : General Electric investit 2,5 millions de dollars pour lancer le programme Next Engineers à Johannesburg

General Electric (GE) a annoncé un investissement de 2,5 millions de dollars sur cinq ans à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour lancer le programme Next Engineers, l'initiative mondiale visant à accroître la diversité des jeunes en ingénierie.

General Electric a sélectionné Johannesburg comme l'un des quatre sites inauguraux, dans le but d'inspirer plus de 3 500 étudiants âgés de 13 à 18 ans de la 6e à la Terminale. L’idée est de fournir des expériences de première main en ingénierie et d'octroyer un soutien financier pour poursuivre leurs études en ingénierie. GE est en partenariat avec PROTEC, la principale organisation à but non lucratif d'Afrique du Sud qui permet aux étudiants locaux de poursuivre des carrières basées sur les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques.

« Notre économie mondiale en croissance nécessitera davantage d'ingénieurs pour résoudre les défis les plus urgents de la société - du développement durable aux soins de santé de qualité et à l'énergie propre. Next Engineers nous permet d'exposer les étudiants au monde de l'ingénierie dès leur plus jeune âge grâce à des expériences d'apprentissage pratiques inestimables. >> a indiqué  Nyimpini Mabunda, PDG, GE Afrique du Sud.

Selon lui, le programme Next Engineers fournira non seulement une plate-forme aux jeunes de Johannesburg issus de milieux divers pour offrir des  perspectives uniques à l'ingénierie, mais leur permettra également de développer les compétences nécessaires pour construire le monde du futur. Nous reconnaissons que pour avoir un impact durable, nous devons être généreux dans nos efforts pour soutenir le changement social. »

Plus tôt cette année, GE s'est engagé à hauteur de 100 millions de dollars pour lancer Next Engineers. Au cours de la prochaine décennie, l'objectif est d'atteindre plus de 85 000 étudiants dans 25 sites dans le monde. GE opère sur le marché africain depuis plus de 123 ans, Johannesburg étant le premier bureau à l'étranger en dehors des États-Unis. GE relève le défi de construire un monde qui fonctionne grâce à son expertise et son innovation dans les domaines de la santé, de l'aviation et de l'énergie, contribuant ainsi aux secteurs clés de l'économie sud-africaine.

General Electric est un conglomérat américain fondé en 1892 par la fusion d'une partie de Thomson-Houston Electric Company et de Edison General Electric Company. La firme possède 36 filiales dans plus de 150 pays et est une valeur symbole du New York Stock Exchange.

Next Engineers est un programme de la Fondation GE, une organisation caritative indépendante financée par GE. La cohorte des Next Engineers de Johannesburg débutera en janvier 2022 et proposera trois programmes inspirants en fonction de l'âge pour engager les étudiants dans leur parcours vers des études d'ingénierie.

Ruth MUSI