Racisme en France : la bête immonde qui ne veut pas mourir

Racisme en France : la bête immonde qui ne veut pas mourir

Aya Nakamura, Daniel Patti ou le pauvre Marco. Que de victimes. La France est la terre de la liberté. Mais pour ce faire et en jouir, il vaut mieux être un non juif un non arabe ou un non africain. Plongeons au pays des gens aux idées étroites et rancies par la haine.

Un vieux fond de condescendance idiote.

Quand la France va mal, elle ne sait pas se remettre en cause. Que fait-elle? Elle réactive la haine de l'autre , des minorités et des non blancs . C'est aussi le fond de commerce des politiciens sans talent et sans envergure qui depuis 30 ans jouent sur la corde tribale et communautaire. Ainsi tout programme électoral commence ,en France, par la réduction de l' immigration. Il est connu qu'il il suffit de dire qu'il y aurait trop d'étrangers en France pour s'attirer la sympathie de tous les largués par la vie et la croissance en France. Il faut bien trouver des boucemmissaires . Il y a trop des juifs riches et des noirs par trop voyants. Simplisme et bêtise crasse.

Jouer en permanence contre la grandeur de la France

Il faut oser le dire. En atisant des haines et des réflexes les plus obscurs chez l'humain , on peut semer facilement la discorde et organiser le chaos.
L'extrême droite parie sur cette lente déconfiture pour tendre la sébile et s'empifrer des victuailles des défaits de la démocratie.
Il est temps de se réveiller et d'enfermer la bête immonde dans les égouts de l'histoire pour qu'elle n'en ressorte jamais. Le sort de la France se joue ici.

Christian Sabba
Éditorialiste.