Football : 7 équipes africaines prendront part aux FIFA Series

C'est dans le but de venir en aide aux équipes moins bien classées à mieux se préparer pour participer un jour à coupe du monde que la FIFA  s'est associée à l'Arabie Saoudite pour lancer une nouvelle série de matches amicaux internationaux masculins.

C'est dans le but de venir en aide aux équipes moins bien classées à mieux se préparer pour participer un jour à coupe du monde que la FIFA  s'est associée à l'Arabie Saoudite pour lancer une nouvelle série de matches amicaux internationaux masculins.

En effet, les FIFA Series ont pour mission d'accélérer les progrès des équipes nationales qui jouent rarement en dehors de leur continent.

Annoncées le 26 février dernier, les 20 équipes qui vont participer aux premiers matches des FIFA Series le mois prochain compte seulement quatre équipes qui se sont déjà qualifiées pour une coupe du monde. Et il s'agit notamment de l'Algérie, la Bolivie, l'Afrique du Sud et la Bulgarie.

Sans y participer, l'Arabie Saoudite abritera deux des poules de quatre équipes qui se disputeront du 18 au 26 mars prochain. C'est en effet la dernière coopération du Royaume avec la FIFA après l'organisation de la coupe du monde des clubs à sept équipes en décembre.

Les poules organisées par l'Arabie Saoudite le mois prochain réuniront des équipes qui ont atteint les quarts de finale de la coupe d'Afrique . Le Capt-vert sera face au Cambodge, la Guinée Équatoriale affrontera la Guyane. La Guinée quand à elle jouera avec les Bermudes, le Brunei Darussalam et Vanuatu.