Donald Trump affirme n’avoir “rien fait de mal” lors de son procès pour fraude à New-York

Donald Trump affirme n’avoir “rien fait de mal” lors de son procès pour fraude à New-York

L'ancien président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré qu'il n'avait "absolument rien fait" en réaction devant un tribunal de New York lors de son procès pour fraude jeudi, au milieu des plaidoiries finales.

"Je n'ai rien fait de mal, je pense que personne n'a été juste à ce sujet, je ne sais pas si vous pouvez m'entendre parce qu'ils n'autorisent pas les microphones ici, ce qui est totalement ridicule. Si quelqu'un est juste à ce sujet, ceci "C'est une affaire qui n'aurait jamais dû être intentée et je pense que nous devrions avoir droit à des dommages et intérêts"

Trump est dans la dernière ligne droite de son procès civil à New York pour fraude financière. L’ancien président est accusé d’avoir colossalement gonflé la valeur de gratte-ciel, d’hôtels de luxe ou de terrains de golf au cours des années 2010 au cœur de son empire, la Trump Organization, pour obtenir des prêts bancaires plus avantageux et de meilleures conditions d’assurance.

Ses fils Eric Trump et Donald Trump Jr ont également été accusés. La procureure générale de l'État de New York, Letitia James, qui a déposé plainte au civil à l'automne 2022 pour fraude financière, réclame 370 millions de dollars d'indemnisation aux Trump.

Ils ont tous plaidé non coupable.