Disparition : Ahmed Çalik est mort

Disparition  : Ahmed Çalik est mort

L'international turc Ahmed Çalik (27 ans) est décédé mardi 11 janvier dans un accident de voiture sur l'autoroute Ankara - Nidge. 

Ahmed Çalik ne célébrera jamais son mariage prévu en février prochain. Le défenseur central de 27 ans a fait un grave accident de voiture sur l'autoroute Ankara-Nidge qui lui a coûté la vie sur le coup. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de s'encastrer dans une palissade. Selon Spor Arena, Ahmed Çalik se rendait à Ankara pour finaliser les plans de son mariage qu'il devait célébrer le mois prochain. 

Personne ne s'attendait à cette horrible nouvelle qui a endeuillé la planète football en général et le club Konyaspor en particulier. << Nous sommes profondément attristés par la perte de notre joueur Ahmed Çalik, qui a gagné l'amour de nos fans et de notre ville depuis le premier jour où il est arrivé. Le club tient à exprimer ses plus sincères condoléances, en particulier à la famille de notre footballeur Ahmed Çalik >>, a déclaré Konyaspor. 

L'international turc Ahmed Çalik a débuté sa carrière footballistique dans l'équipe locale Gençlerbirliği avant d'être appelé par l'équipe nationale turque, pour disputer le Mondial des moins de 20 ans en 2013. Lors de cette compétition, il a réalisé des très belles performances en défense centrale, qui lui a valu une place en équipe nationale senior en 2015. 

Ahmed Çalik compte 8 sélections avec la Turquie et a même été sélectionné pour l'Euro 2016 en France. Un an après cette compétition, le jeune défenseur signe à Galatasaray où il a passé trois ans et remporté deux sacres, avant d'aller continuer son aventure à Konyaspor (Actuellement 2ème du championnat turc). 

Les hommages se sont multipliés après l'annonce du décès du défenseur international turc Ahmed Çalik. << Je suis vraiment désolé d'apprendre la nouvelle, je suis sous le choc. La mort ne te va pas mon frère. Que ta place soit le paradis >>, s'est désolé son coéquipier en club Lukas Podolski. Le président de Konyaspor Fatih Özgökçen quant-à-lui déclaré être attristé par la perte de son frère Ahmed, qui lui a laissé des traces profondes un peu temps avec son côté gentleman, son attitude, son humanité, sa vie privée et son caractère. Ahmed Çalik sera inhumé dans le cimetière familial d'Elmadag. Que son âme repose en paix !

Yaouba Mamadou