Bénin : 780 kg de cocaïne saisis dans le magasin d’un homme d’affaire libanais établi à Cotonou la capitale depuis les années 80

Bénin : 780 kg de cocaïne saisis dans le magasin d’un homme d’affaire libanais établi à Cotonou la capitale depuis les années 80

La drogue a été perquisitionné ce mardi 02 novembre dans le magasin d’un importateur libanaise de lait au marché Dantokpa à Cotonou.

Estimée à plus de 750 kg, la poudre blanche saisie dans le magasin d’un notable de la communauté béninoise à Cotonou s’est avéré être de la cocaïne. L’homme établit depuis plus de 40 ans dans la capitale béninoise, a été mis aux arrêts avec le gardien de son magasin. D’autres personnes, présentées comme les locataires du magasin sont encore activement recherchées pour leur implication. Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette enquête, un policier comparaitra devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour prévenu les concernés de l’imminente descente de la police sur le lieu.

Cette saisie de stupéfiants s’inscrit comme la troisième du genre en moins d’un mois et des murmures évoquent un rapport avec les deux précédent essayant eu lieu le 05 et le 12 octobre.

Depuis le 15 juin dernier, l’Etat béninois s’est engagé dans une lutte accrue contre le terrorisme. Le continent africain étant de plus en plus présenté comme une plaque tournante du trafic de drogue dans le réseau mondial.

Aretha OYOA