Allemagne : Scholz et les gouverneurs des États s'unissent sur de nouvelles mesures pour gérer l'afflux de migrants

Le chancelier allemand Olaf Scholz et 16 gouverneurs d'États se sont mis d'accord sur la mise en œuvre de mesures plus strictes pour faire face à l'afflux croissant de migrants. Cette décision a été prise lors de la conférence du Premier ministre qui s'est tenue lundi à Berlin.  Les mesures décidées comprennent l'accélération des procédures d'asile, la limitation des prestations accordées aux demandeurs d'asile et l'augmentation du soutien financier fédéral aux États et aux communautés locales. Après la conférence, Olaf Scholz, chancelier allemand, Stephan Weil, ministre-président de Basse-Saxe, et Boris Rhein, ministre-président de Hesse, ont tenu une conférence de presse commune.  Lors de la conférence de presse, le chancelier Olaf Scholz a souligné la nécessité de poursuivre l'intensification des contrôles aux frontières allemandes et a discuté du recalibrage des paiements de pension alimentaire pour les demandeurs d'asile.  Les changements proposés incluent l’extension du soutien de 18 à 36 mois et la prise en charge des services d’hébergement et de restauration pour les demandeurs d’asile.

Le chancelier allemand Olaf Scholz et 16 gouverneurs d'États se sont mis d'accord sur la mise en œuvre de mesures plus strictes pour faire face à l'afflux croissant de migrants. Cette décision a été prise lors de la conférence du Premier ministre qui s'est tenue lundi à Berlin.

Les mesures décidées comprennent l'accélération des procédures d'asile, la limitation des prestations accordées aux demandeurs d'asile et l'augmentation du soutien financier fédéral aux États et aux communautés locales. Après la conférence, Olaf Scholz, chancelier allemand, Stephan Weil, ministre-président de Basse-Saxe, et Boris Rhein, ministre-président de Hesse, ont tenu une conférence de presse commune.

Lors de la conférence de presse, le chancelier Olaf Scholz a souligné la nécessité de poursuivre l'intensification des contrôles aux frontières allemandes et a discuté du recalibrage des paiements de pension alimentaire pour les demandeurs d'asile.

Les changements proposés incluent l’extension du soutien de 18 à 36 mois et la prise en charge des services d’hébergement et de restauration pour les demandeurs d’asile.