Accéder au contenu principal

France : Thomas Pesquet de retour

L'astronaute français revient sur terre, Après avoir terminé sa deuxième mission sur orbite. Il quittera la station spatiale internationale dimanche en compagnie de deux autres astronautes. Le Français quitte cette mission qui aura duré 6 mois.

Après plus de 6 mois passés sur orbite, l'astronaute français français Thomas Pesquet revient sur terre au terme de sa deuxième mission, Qu'il avait qualifié de Mission d'expérimentation. Il quittera la station spatiale, accompagné de deux autres astronautes selon le communiqué de la NASA " Ils atterriront au large des côtes de Floride, au plus tôt lundi à 12h14, après avoir passé plus de six mois sur place."

L'équipage de Crew-2 composé de Thomas Pesquet, du japonais Akihido Hoshide et les Américains Shane Kimbrough et Megan MacArthur rentreront sur terre au bord du Crew - 3, dont le décollage a été plusieurs fois renvoyé à cause de la météo assez difficile depuis quelques semaines.

L'astronaute de 43 ans termine des lors sa deuxième mission sur orbite. Il avait quitté la terre le 24 Avril dernier en compagnie de ses collègues au bord de l'ISS. La première mission de Thomas Pesquet était en 2016 -2017, cette mission avait été baptisée proxima. Il avait atterri au bord des steppes Khazakhes.

Il faut rappeler que Crew-2 est la deuxième mission assurée par l'entreprise d'Elon Musk pour le compte de la NASA.

 

Gabriel ONANA

 

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Festival Effractions 2026 : Pourquoi la Gaîté Lyrique est devenue l'épicentre de la résistance narrative
20 février 2026
PARIS – En ce 20 février 2026, les files d'attente ne désemplissent pas devant la Gaîté Lyrique.…
Sommet de Bombay 2026 : Macron et Modi scellent l'axe Paris-Delhi contre l'hégémonie de la Silicon Valley
19 février 2026
Par la Rédaction d'Omondo.info Temps de lecture : 10 minutes | 1100 mots Le pacte des géants …
Buenos Aires, 18 février 2026. Les vitres du Congrès argentin tremblent sous les slogans des manifestants. Ce qui devait être le "miracle économique" de Javier Milei s'est transformé en un hiver social glacial. Hier, les forces de l'ordre ont utilisé des canons à eau et des gaz lacrymogènes pour disperser une foule immense opposée à la nouvelle dérégulation du travail. 60 % de pauvreté : Le prix de la thérapie de choc Le plan "tronçonneuse" a certes réduit l'inflation technique, mais au prix d'une récession brutale. En deux ans, 18 000 PME ont mis la clé sous la porte, étouffées par l'ouverture sauvage des importations. Pour les Argentins, le quotidien est devenu un combat : le prix du pain a triplé, tandis que les salaires stagnent. « On ne mange pas des indicateurs économiques », crie une manifestante sur la Place de Mai. Vers un Impeachment ? L'opposition, unie pour la première fois, a déposé une motion pour l'ouverture d'une procédure de destitution (Impeachment). Ils accusent le président de "manquement aux devoirs de sa charge" et de dérive autoritaire. Si Milei conserve le soutien des investisseurs miniers et d'Elon Musk, sa base populaire s'effrite dangereusement. Omondo.info analyse cette crise comme le moment de vérité pour le populisme libertarien en Amérique Latine. Impact Global L'échec potentiel de Milei pourrait freiner les élans de la droite radicale au Chili et au Brésil, redonnant du souffle aux mouvements sociaux sur tout le continent.
18 février 2026
Buenos Aires, 18 février 2026. Les vitres du Congrès argentin tremblent sous les slogans des…