Dernière minute

Bakhmout: soldats russes et ukrainiens se disputent avec acharnement la cité ravagée

Bakhmout: soldats russes et ukrainiens se disputent avec acharnement la cité ravagée

Les combats entre Russes et Ukrainiens sont toujours aussi violents et meurtriers pour le contrôle de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine. L’armée russe, qui cherche à conquérir la ville depuis des mois, revendique des avancées, mais les forces ukrainiennes continuent à lui opposer une résistance acharnée.

Les séparatistes pro-russes de la région de Donetsk affirment avoir pris le contrôle du village de Bakhmoutské, situé au nord-est de Bakhmout, juste à côté de la ville de Soledar. Une chaîne Telegram près du groupe Wagner a relaté qu’Evgueni Prigojine a indiqué, que ses mercenaires sont engagés dans une lutte acharnée pour la prise du bâtiment de l’administration de Soledar.

Il a tenu à préciser par ailleurs que seuls ses miliciens de Wagner sont engagés dans cette bataille. Dimanche 8 janvier, la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Anna Malyar, a annoncé que « la situation était très difficile » à Soledar. Le commandant des forces terrestres ukrainiennes, Olexandr Syrsky, s’y est d’ailleurs rendu le même jour. Des renforts d'unités supplémentaires sur la ligne de front à Soledar comme à Bakhmout ont été déclarés