"Bon voyage Jean-Marie" : des supporters de la Lazio Rome rendent hommage au fondateur du Front national

"Bon voyage Jean-Marie" : des supporters de la Lazio Rome rendent hommage au fondateur du Front national

Un groupe de supporters de la Lazio Rome a suscité la polémique en rendant hommage à Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national, décédé récemment. Cette manifestation de soutien, exprimée par une banderole affichant "Bon voyage Jean-Marie", a ravivé les débats sur les liens entre certains groupes de supporters de football et l'extrême droite.La Lazio Rome, et particulièrement certains de ses groupes d'ultras, sont connus pour leur proximité historique avec l'extrême droite italienne. Cet incident met en lumière la persistance de ces affinités politiques dans le monde du football, malgré les efforts des instances sportives pour lutter contre le racisme et la discrimination.

Cette démonstration de soutien à une figure controversée de l'extrême droite française soulève des questions sur la responsabilité des clubs de football dans la gestion de leurs groupes de supporters. Elle met également en évidence les défis auxquels sont confrontées les autorités sportives pour promouvoir des valeurs d'inclusion et de respect dans les stades.

L'incident pourrait avoir des répercussions diplomatiques, étant donné qu'il implique une figure politique française. Il souligne la nécessité d'une vigilance accrue face aux manifestations d'extrémisme dans le sport et pose la question des mesures à prendre pour prévenir de tels incidents à l'avenir.