Tournoi des Six Nations : Le XV de France en mission à Cardiff pour le Grand Chelem 2026
Le dimanche 15 février 2026, le Principality Stadium de Cardiff sera le théâtre d'un choc électrique entre le Pays de Galles et la France. Mais c'est dès aujourd'hui, 13 février, que la pression monte. Après une victoire éclatante contre l'Irlande (36-14) en ouverture du Tournoi, les Bleus de Fabien Galthié arrivent en terre galloise avec le costume de favoris absolus pour le Grand Chelem.
Le retour du capitaine et la furia française
Le retour d'Antoine Dupont à la tête du XV de France a redonné une confiance inébranlable au groupe. Sa connexion avec Matthieu Jalibert et la puissance de Louis Bielle-Biarrey font de l'attaque française la plus redoutée au monde. Face à eux, un Pays de Galles meurtri par une défaite cuisante contre l'Angleterre (48-7) le week-end dernier. Les Gallois sont "quasi inexistants" selon les observateurs, mais le "XV du Poireau" n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il est blessé et porté par la ferveur de son public.

Un test de caractère à Cardiff
Jouer à Cardiff, sous le toit fermé et dans une ambiance de cathédrale, reste le test de caractère par excellence. Galthié a prévenu : "Rien n'est acquis". Les Bleus devront maîtriser l'arbitrage de James Doleman et résister à l'agressivité physique des Gallois. OMONDO souligne que ce match est le véritable lancement de la "campagne mondiale" pour la France. Une victoire nette confirmerait que cette équipe est programmée pour dominer le rugby mondial jusqu'en 2027.
