Accéder au contenu principal

Namibie : Annonce du début de la vaccination des adolescents par le COVID-19

La Namibie va commencer à administrer le vaccin COVID-19 aux adolescents âgés de 12 à 17 ans, a déclaré le ministre de la Santé, Kalumbi Shangula, le vendredi 12 novembre 2021.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le ministre de la santé Shangula a déclaré que le pays a jusqu’à présent réussi à vacciner complètement environ 18,6% de la population éligible.
« L’extension de la vaccination à ce groupe d’âge se fera par étapes, en commençant par les adolescents âgés de 12 à 17 ans qui présentent un risque accru de maladie grave, d’hospitalisation et de décès. Cependant, tous les adolescents de ce groupe d’âge sont encouragés à se faire vacciner », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que le légal consentement éclairé pour la vaccination des enfants doit être obtenu des parents ou des tuteurs qui choisissent de faire vacciner leurs enfants.
M. Shangula a toutefois déclaré qu’il était très préoccupant que le taux de vaccination global dans le pays ait baissé ces dernières semaines, malgré les initiatives en cours visant à augmenter le taux de vaccination.
« Pendant les mois de juillet à septembre 2021, le taux de vaccination quotidien se situait entre 3 500 et 4 000, et plus de 20 000 par semaine dans toutes les régions. Ce chiffre est tombé à moins de 1 900 par jour et à un peu plus de 10 000 vaccins administrés par semaine », a ajouté le ministre de la santé. Il a déclaré que cette tendance doit être modifiée si la Namibie veut atteindre l’objectif de vaccination d’ici la fin de l’année fiscale en cours.
La Namibie a encore assoupli la réglementation relative au COVID-19, car le pays continue d’enregistrer un faible nombre de cas positifs quotidiens.
Ruth MUSI

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Le Miracle de Bamako — Le vaccin ARN contre le paludisme change la donne
21 janvier 2026
Mali, Institut de Recherche Clinique. C’est une victoire de la science qui fera date dans…
La Crise des Opioïdes en Europe : La Pandémie Silencieuse de 2026
19 janvier 2026
Entre vacuité de l'âme et faillite de la santé publique, l'addiction gagne les couches supérieures…
Santé & Science : Vaccin Contre Alzheimer — Les Résultats Spectaculaires Des Essais De Phase Iii
18 janvier 2026
L'espoir de la décennie : Une victoire sur l'oubli C'est peut-être la nouvelle médicale la plus…