Accéder au contenu principal

Élection à l’ONMC : Dr Gilbert Ngongang, candidat au poste de Membre du conseil Collège des Médecins fonctionnaires

Sa décision est contenue dans confession de foi commise le 12 décembre dernier. Outre le poste de membre, l’universitaire vise celui de commissaire aux comptes de l’institution au soir du 29 décembre prochain.

« Dans le cadre des élections pour le renouvellement des membres du Conseil de l’Ordre national des Médecins du Cameroun,(ONMC) qui doit avoir lieu le 29 décembre 2022 au Palais des Congrès de Yaoundé, j’ai l’honneur de présenter ma candidature comme membre du Conseil(corps des fonctionnaires », a déclaré le Dr Gilbert Franck Olivier Ngongang.

Agé de 45 ans, le natif de Bafoussam dans la région de l’Ouest tient plusieurs cordes à son arc. Orthopédiste traumatologue, le Dr Ngongang est également légiste en réparation du dommage corporel.

Après son baccalauréat série D au Cameroun, Dr Ngongang obtient un Doctorat en Médecine à Bamako au Mali en 2004. Il est titulaire de deux Certificat d’études spéciales(CES) en Médecine légale et expertiser puis Orthopédie-traumatologie obtenues à l’Université Cheikh Anta Diop à Dakar au Sénégal le tout couronné diplôme d’expertise médicale obtenu à l’Université Jules Verne en France en 2018. 

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Le Miracle de Bamako — Le vaccin ARN contre le paludisme change la donne
21 janvier 2026
Mali, Institut de Recherche Clinique. C’est une victoire de la science qui fera date dans…
La Crise des Opioïdes en Europe : La Pandémie Silencieuse de 2026
19 janvier 2026
Entre vacuité de l'âme et faillite de la santé publique, l'addiction gagne les couches supérieures…
Santé & Science : Vaccin Contre Alzheimer — Les Résultats Spectaculaires Des Essais De Phase Iii
18 janvier 2026
L'espoir de la décennie : Une victoire sur l'oubli C'est peut-être la nouvelle médicale la plus…