Accéder au contenu principal

Egypte : Réception de 4 millions de doses de vaccin Pfizer Covid-19

Le ministère de la Santé et de la Population a annoncé dimanche 28 novembre 2021 la réception de 3,89 millions de doses de vaccin Pfizer via Covax et Gavi.

La cargaison est arrivée à l'aéroport international du Caire le samedi 27 novembre 2021. Le ministre de la Santé par intérim, Khaled Abdel Ghaffar, a annoncé que l'aéroport international du Caire a reçu, le 24 novembre 2021, 3 688 500 doses de vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca et Johnson & Johnson. La cargaison, livrée via COVAX et en coopération avec l'Alliance pour les vaccins (GAVI), comprend 2 388 500 vaccins AstraZeneca et 1,3 million de vaccins Johnson & Johnson fournis par les États-Unis, a précisé M. Abdel Ghaffar.

Un total de 29 millions de citoyens ont reçu le premier vaccin contre le coronavirus, a déclaré le porte-parole du Cabinet, Nader Saad, notant que ceux qui ont également reçu le second vaccin sont au nombre de 15 millions. Rappelons que l'Égypte a commencé sa campagne de vaccination en janvier 2021. Le pays a reçu tous les types de vaccins du monde, les derniers étant Moderna, Pfizer et Johnson & Johnson. Le pays a également autorisé la vaccination des enfants de plus de 15 ans à recevoir le vaccin. Au total, 4,1 millions de citoyens égyptiens peuvent bénéficier d'un troisième vaccin de rappel contre le coronavirus six mois ou plus après avoir reçu la deuxième dose de vaccin, a déclaré la ministre de la santé.

Ruth MUSI

 

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Le Miracle de Bamako — Le vaccin ARN contre le paludisme change la donne
21 janvier 2026
Mali, Institut de Recherche Clinique. C’est une victoire de la science qui fera date dans…
La Crise des Opioïdes en Europe : La Pandémie Silencieuse de 2026
19 janvier 2026
Entre vacuité de l'âme et faillite de la santé publique, l'addiction gagne les couches supérieures…
Santé & Science : Vaccin Contre Alzheimer — Les Résultats Spectaculaires Des Essais De Phase Iii
18 janvier 2026
L'espoir de la décennie : Une victoire sur l'oubli C'est peut-être la nouvelle médicale la plus…