Accéder au contenu principal

Tunisie : Najla Bouden Rhomdhane nommée chef de gouvernement

Le président Kais Saïed a  enfin porté son choix sur une universitaire, Najla Bouden Romdhane. Cette enseignante d’Université a reçu du président la responsabilité de  former le nouveau gouvernement tant attendu du pays. Elle doit formuler des propositions du nouveau gouvernement dans les prochaines heures.

C’est la première fois dans l’histoire de la Tunisie qu’une femme prend les rênes du gouvernement . Pour l’heure les pouvoirs qui lui sont octroyés sont considérablement restreints. Cette décision intervient deux mois après le limogeage du précédent cabinet.

Avant sa nomination surprise, Najla Bouden était directrice générale d'un projet de réforme de l'enseignement supérieur. Dans sa carrière, Najla Bouden Romdhane a été tour à tour chargée de mission au cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, puis chef de l’unité de gestion par objectifs pour l’exécution du projet de la réforme de l’enseignement supérieur.

La principale mission du futur gouvernement sera "de mettre fin à la corruption et au chaos qui s'est répandu au sein de nombreuses institutions étatiques".

Née à Kairouan en 1958,  la spécialiste en géologie a enseigné à l' École Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT).

 Daniele Stéphanie Mengue

 

 

 

 

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Révolution Automobile : Stellantis et l'IA, le pari fou du 100 % automatisé
19 février 2026
Par la Rédaction d'Omondo.info Temps de lecture : 8 minutes | 1000 mots L'usine qui pense Carlos…
La Finlande reste le pays le plus heureux au monde, les États-Unis chutent
20 mars 2025
Un classement mondial qui révèle les inégalités et les défis de nos sociétés Pour la septième…
Comment Palo Alto Networks est devenu le géant mondial de la cybersécurité : l'IA au service de la protection des données
22 février 2025
L'ascension fulgurante de Palo Alto Networks, qui a dépassé les 130 milliards de dollars de…