Accéder au contenu principal

Le Gabon s'apprête à ouvrir une unité d'analyse criminelle avec le soutien de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol).

Le projet d'ouverture d'une cellule d'analyse criminelle à Libreville est en gestation depuis 2019.

On l'apprend auprès de la préfecture de police de Libreville, dans le cadre de la poursuite de la modernisation des unités et services de police, une formation d'analystes criminels s'est tenue récemment dans la capitale. " Cette formation visant à renforcer les capacités opérationnelles des officiers de police judiciaire en matière d'investigations, organisée par l'Oipc-Interpol, intervient en prélude à l'ouverture prochaine de la salle d'analyse criminelle ".

Une unité d'analyse du renseignement criminel au sein de la Police Nationale qui sera basée à Libreville, et en collaboration avec l'Oipc-Interpol". Selon le média gabonais, Le nouveau Gabon, Interpol a organisé du 14 au 15 novembre 2019, deux rencontres avec les chefs de police d'Afrique centrale, axées sur les questions de sécurité dans la sous-région. A l'issue des travaux, il a été convenu d'ouvrir des bureaux centraux nationaux pour lutter contre la criminalité internationale.

Amina Malloum

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Droits Humains : Le Rapport ONU 2026 sur l’Esclavage Moderne – L’Urgence d’une Conscience Globale
27 janvier 2026
L’ombre de la mondialisation Ce matin, le siège des Nations Unies a rendu public un rapport…
Minnesota : Trump joue l'apaisement après la "Bavure de Minneapolis" – Un tournant dans la gestion des troupes fédérales
27 janvier 2026
Le pas de côté inattendu du "Law and Order" Contre toute attente, le président Donald Trump…
Espace : Ariane 6 et la Souveraineté de l'Europe – Succès du lancement de la constellation Galileo
27 janvier 2026
Kourou retrouve sa superbe Dans la nuit du 26 au 27 janvier, le rugissement d'Ariane 6 a de…