Accéder au contenu principal

Discrimination : Le Secrétaire d’État britannique à la justice critiqué pour ses propos sur la misogynie

Le Secrétaire d’État britannique à la Justice, Dominic Raab a été accusé de ne pas avoir compris le sens du mot misogynie dans une interview sur la violence à l'égard des femmes, il a déclaré que "les insultes sur la misogynie sont absolument fausses, que ce soit orienté vers un homme ou contre une femme. Il subit les critiques de l’opposition britannique.

 Le secrétaire à la justice du parti travailliste, David Lammy, a déclaré: « Pas étonnant que les conservateurs soient désespérés pour lutter contre la violence à l'égard des femmes et des filles ». Les partis d'opposition ont saisi son apparente confusion après qu'il a été corrigé par l'intervieweur.  

Le porte-parole des libéraux-démocrates pour l'égalité, Wera Hobhouse, a déclaré: "Il n'est pas étonnant que les conservateurs ne parviennent pas à lutter contre la misogynie alors que leur secrétaire à la Justice ne semble même pas savoir de quoi il s'agit. Ces commentaires sont une insulte aux millions de femmes et de filles touchées par la misogynie et montrent à quel point les conservateurs sont déconnectés de cette question.

 Au cours de l'entretien, M. Raab a réitéré l'opposition du gouvernement à faire de la misogynie un crime de haine, arguant que cela conduirait à « criminaliser les insultes ».

 Les appels à faire de la misogynie un crime de haine se sont multipliés, à la suite de la condamnation de Wayne Couzens, un policier qui a enlevé, violé et tué Sarah Everard, une jeune britannique de 33 ans. Une telle décision est soutenue par les travaillistes et les libéraux démocrates.

 

Daniele Stéphanie Mengue

 

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Droits Humains : Le Rapport ONU 2026 sur l’Esclavage Moderne – L’Urgence d’une Conscience Globale
27 janvier 2026
L’ombre de la mondialisation Ce matin, le siège des Nations Unies a rendu public un rapport…
Minnesota : Trump joue l'apaisement après la "Bavure de Minneapolis" – Un tournant dans la gestion des troupes fédérales
27 janvier 2026
Le pas de côté inattendu du "Law and Order" Contre toute attente, le président Donald Trump…
Espace : Ariane 6 et la Souveraineté de l'Europe – Succès du lancement de la constellation Galileo
27 janvier 2026
Kourou retrouve sa superbe Dans la nuit du 26 au 27 janvier, le rugissement d'Ariane 6 a de…