Accéder au contenu principal

Corée du Sud : Le Président Moon Jae-in veut interdire la viande de chien

Le Président sud-coréen Moon Jae-in  a évoqué la possibilité d'interdire la consommation de viande de chien dans son pays. Une coutume devenue objet d’embarras sur la scène internationale. Cette suggestion a été formulée lors d’une présentation du plan pour améliorer le système de soin des animaux.

 

La viande de chien a longtemps été un aliment prisé de la cuisine sud-coréenne. Chaque année les estimations indiquent qu'un million de chiens sont consommés. La consommation de la viande de chien a baissé au fur à mesure que les Sud-Coréens ont considéré que les chiens sont des compagnons de l’homme plutôt que des aliments.

 La pratique est devenue taboue parmi les jeunes générations au regard des pressions imposées par les militants de la cause animale. Face à cette vague de protestation des défenseurs des animaux, le Premier ministre, Moon Jae-in s'est demandé s'il n’était pas  temps d'envisager « prudemment » une interdiction de la  consommation de la viande de chien dans le pays.

C'est la première fois que le Président sud-coréen, réputé être un amoureux des chiens, évoque la perspective d'une interdiction totale.

 Daniele Stéphanie Mengue

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Droits Humains : Le Rapport ONU 2026 sur l’Esclavage Moderne – L’Urgence d’une Conscience Globale
27 janvier 2026
L’ombre de la mondialisation Ce matin, le siège des Nations Unies a rendu public un rapport…
Minnesota : Trump joue l'apaisement après la "Bavure de Minneapolis" – Un tournant dans la gestion des troupes fédérales
27 janvier 2026
Le pas de côté inattendu du "Law and Order" Contre toute attente, le président Donald Trump…
Espace : Ariane 6 et la Souveraineté de l'Europe – Succès du lancement de la constellation Galileo
27 janvier 2026
Kourou retrouve sa superbe Dans la nuit du 26 au 27 janvier, le rugissement d'Ariane 6 a de…