Accéder au contenu principal

Économie /Sénégal : Le Gouvernement détaille ses mesures de soutien économique aux ménages

Les 100 ménages du Train Express Régional (TER), les questions d'actualité dans le domaine de la santé et les conséquences de la crise ukrainienne, étaient les trois points inscrits à l'ordre du jour, d'une rencontre entre la presse et le Gouvernement Sénégalais, alors que le Président Macky Sall venait d'annoncer le partage de 43 milliards de francs CFA à près de 543.000 ménages.


43 milliards de francs CFA, soit 65,7 millions d'euros, c'est le montant total que le Gouvernement Sénégalais a décidé d'apporter en appui direct de 80.000 francs CFA (12 euros), à chacun des plus de 542.000 ménages en difficultés. " Ces montants-là, vont contribuer à améliorer leur revenu", et seront envoyés" par voie électronique", a indiqué le ministre et porte-parole du Gouvernement, Oumar Guèye.

Le ministre a également rappelé que le Gouvernement travaille aux fins de réduire une hausse des prix des denrées de première consommation ou les hydrocarbures.

De ce fait, l'État a annoncé aussi qu'il va réduire la taxe de certains produits, question de permettre aux populations démunies, d'être à l'abri de la pauvreté. Une action salutaire par les manages qui pensent que cette aide est la bienvenue, surtout dans ces moments difficiles ou la vie est devenue très chère.

La distribution des appuis aux ménages les plus nécessiteux sera lancée dès le 10 mai prochain.

Rosine MANGA.

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

ÉCONOMIE : L'ÉLYSÉE FACE AU "MUR DE LA DETTE"
22 janvier 2026
Dette publique à 117,4 % du PIB : L'heure des arbitrages douloureux Le franchissement du seuil…
Économie Mondiale — Le FMI prévoit une récession de 1,2 % : L'autopsie d'une rupture
21 janvier 2026
Washington D.C., Siège du FMI. Le rapport World Economic Outlook (WEO) publié ce matin fait…
ÉCONOMIE MONDIALE 2026 — LE RAPPORT CHOC DU FMI
18 janvier 2026
  Un monde à deux vitesses : L'analyse du "Global Outlook" Le rapport du Fonds Monétaire…