Accéder au contenu principal

Amazon lance Haul en France, une riposte stratégique à Shein et Temu sur le marché discount

Amazon lance Haul en France, une riposte stratégique à Shein et Temu sur le marché discount

Amazon poursuit son expansion en France avec le lancement officiel de Haul, sa nouvelle plateforme de commerce en ligne dédiée aux produits à bas prix, allant de 1 à 20 euros. Cette initiative, dévoilée début octobre 2025, marque une étape importante dans sa stratégie pour contrer les géants de la fast-fashion à bas coût comme Shein ou Temu.

Haul ambitionne de capter une clientèle sensible aux prix attractifs sans pour autant sacrifier la diversité de l'offre. Avec des milliers de références, couvrant la mode, la maison, la beauté et les accessoires, cette plateforme veut s'imposer comme un acteur incontournable dans un secteur très compétitif.

Cette offensive arrive dans un contexte où plusieurs consommateurs français manifestent une attention accrue à la qualité et à la durabilité sans renoncer à leur pouvoir d'achat, un des effets durables de la crise économique et inflationniste récente.

84246394-60187647.jpg

 

Le déploiement de cette nouvelle plateforme s'appuie sur la robustesse logistique et l'expérience client d'Amazon, avec des livraisons rapides et un large choix assortis de facilités de retour et de paiement.

Ce lancement, déjà actif dans plusieurs pays anglo-saxons et européens, est également accompagné de partenariats avec des marques européennes émergentes, ce qui différencie Haul des pure player de la fast-fashion, souvent pointus du doigt pour les conditions de travail et l'impact environnemental.

La plateforme espère ainsi fidéliser une clientèle nouvelle, en particulier parmi les jeunes urbains adeptes du shopping mobile et social, grâce à des fonctionnalités d'achat intégrées aux réseaux sociaux.

Cependant, Haul devra faire face à un marché très fragmenté, avec des concurrents déjà bien installés, et à une sensibilité croissante des consommateurs aux alternatives responsables et locales.

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Bras de fer UE-Chine : Le compromis des "Prix Planchers" suffira-t-il à sauver l'industrie européenne ?
15 février 2026
Un tournant pragmatique à Bruxelles En ce milieu de février 2026, la tension commerciale entre…
Souveraineté Industrielle : Le cri d'alarme de la sidérurgie européenne face à l'instabilité des prix de l'électricité
13 février 2026
En ce 13 février 2026, un vent de panique souffle sur les bastions industriels de l'Europe du Nord…
L'OPEP et le pétrole : Pourquoi la demande mondiale vacille pour le deuxième trimestre 2026
12 février 2026
Un surplus de pétrole à l'horizon ? Le dernier rapport de l'Organisation des pays exportateurs de…