Accéder au contenu principal

Des dizaines de militants nus manifestent à Barcelone pour une Europe sans fourrure

Plus de 50 militants nus de l'organisation internationale de protection des animaux AnimaNaturalis ont participé dimanche à Barcelone à une action pour attirer l'attention sur la nécessité urgente pour la Commission européenne de fermer les élevages d'animaux à fourrure sur tout le continent. Sur les images l'on peut voir des personnes nues allongées dans les escaliers, ornées de peinture rouge symbolisant l'effusion de sang artificielle de l'industrie de la fourrure et tenant une banderole "Pour une Europe sans fourrure".

L'objectif premier de la manifestation était de faire la lumière sur le nombre impressionnant d'animaux sacrifiés pour produire un seul manteau de fourrure. Ils ont exigé la fermeture d’élevages d’animaux à fourrure.

Des rapports indiquent que plus de 32 millions d'animaux sont abattus chaque année en Europe pour l'industrie de la fourrure. Les manifestants ont déjà recueilli un soutien important, recueillant pas moins de 1,5 million de signatures dans toute l’Europe en faveur de la fermeture des élevages d’animaux à fourrure.

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

la frontière entre la Pologne et la Biélorussie
26 janvier 2026
  Une forteresse technologique sous haute tension En ce lundi 26 janvier 2026, la…
L'Équilibre des Faucons : La Normalisation Saoudo-Iranienne à l'Épreuve du Réalisme Géopolitique
19 janvier 2026
Entre méfiance héréditaire et pragmatisme économique : les coulisses d'un Moyen-Orient en pleine…
Liban-Sud : Le cessez-le-feu vole en éclats sous les frappes israéliennes
15 janvier 2026
  Le calme précaire qui régnait sur la "Ligne Bleue" a été rompu ce matin. Tsahal a mené une…